Comment séduire l’algorithme Instagram ?

Séduire l’algorithme Insta en 2025 : mode d’emploi !
Adam Mosseri, le patron d'Instagram a récemment publié une vidéo dans laquelle il partage ses conseils pour les marques et créateurs qui souhaitent dompter l'algorithme, notamment en utilisant LE format le plus populaire de la plateforme : les Reels !

1 - Bien sélectionner sa musique sur les Reels

La plateforme préconise aux marques et créateurs d’utiliser des audios dynamiques et entraînants pour capter l’attention.

2 - Publier régulièrement sur Instagram

Adam Mosseri, patron d’Instagram insiste sur le fait d’avoir un rythme de publication régulier, mais aussi de publier des vidéos concrètes et utiles pour votre cible.

3 - Éviter les filigranes sur les Reels

Les vidéos qui comportent un filigrane ou un logo “externe” (comme celui de TikTok) voient leur portée impactée. Vous pouvez tout de même utiliser votre propre logo sans que cela n’impacte votre reach !

4 - Tester différents formats pour vos Reels

Profitez du mode “Essai” maintenant disponible sur la plateforme pour tester de nouveaux formats et voir ce qui fonctionne le mieux !

5 - Privilégier les Reels de 3 minutes

Instagram vient d’étendre la durée des Reels à 3 minutes : ce format court est donc maintenant conseillé pour gagner en visibilité.


Dans sa vidéo, il explique également qu'il existe non pas un mais DEUX algorithmes pour classer les contenus ! 🤫

1- Si un utilisateur est abonné à votre compte : l'algorithme va d'abord prendre en compte le temps de visionnage, les mentions j’aime puis les partages.
2- Si un utilisateur n’est pas abonné à votre compte : les critères les plus importants deviennent : le temps de visionnage, les partages et enfin les mentions j’aime.

Avec tous ces conseils, nul doute que vous arriverez à rendre l’algorithme Insta complètement accro à vos contenus 😉

Précédent
Précédent

The Midnight Influence Report - mars 2025

Suivant
Suivant

10 raisons d’investir dans le SMA